Notre équipe

AI Environnement a été créée par deux associés cofondateurs complémentaires :

Sylvain Billé, directeur technique Spécialisé dans l'énergétique et la thermique.

Diplômé de l'Ecole Centrale Lyon et passé par l'Ecole Centrale Paris, Sylvain a une très solide expérience dans la gestion de projet complexe, en bâtiment durable, en modélisation énergétique, en climatique et simulations systèmes. Avec un parcours qui l'a amené à l'international dans le secteur des énergies renouvelables et dans la promotion immobilière de bâtiments à énergie positive, il a décidé de s'investir pleinement dans un projet environnemental où il pouvait apporter sa valeur ajoutée d'ingénieur construction et énergie. Sylvain pilote et dirige l'ingénierie sur les projets d'AI Environnement. Il se charge également de la recherche et développement.

Paul-Etienne DAVIER, gérant, Développement Commercial, BREEAM Assessor.

Diplômé de Sciences Po Grenoble et de l'ESCP-Europe, ayant fondé AI Environnement à l'incubateur de l'Ecole Centrale Paris, Paul-Etienne a effectué un Master Spécialisé Innover Entreprendre dans le but de créer son entreprise dans un domaine à la croisée du bâtiment et du Développement Durable. Dans ce contexte, il a mené à bien de nombreux projets ayant trait à la réinsertion sociale, à la construction bois, aux Energies Renouvelables, au Tiers Investissement avant de s'associer pour créer AI Environnement, Bureau d'Etudes Thermique, Fluides et HQE spécialisé dans l'ingénierie et la conception environnementale de bâtiments à très faibles consommations énergétiques. Impliqué en AMO environnemnent et dans le pôle formation, notamment par le développement des Massive Open Online Courses (MOOC) dédiés au bâtiment durable, il coordonne la vision stratégique d'AI Environnement vers les standards futurs de la construction sobre, durable et désirable.

 

ai_environnement_2016_2592

 

De gauche à droite de bas en haut sur la photo :

Paul-Etienne DAVIER : gérant,  co-fondateur d'Ai Environnement, BREEAM Assessor, directeur développement.

Sylvain BILLE : co-fondateur d'Ai Environnemnent, responsable technique, Ecole Centrale Lyon/Paris.

Nahla BOUTROS NEEME : ingénieure thermicienne, diplômée de Centrale Lille.

Delphone ANTON: assistante administrative et commerciale. Pôle support.

Quentin DARAKDJIAN : ingénieur énergéticien, diplômé de l'Ecole des Mines de Nantes,  doctorant en énergétique du bâtiment. Responsable pôle Recherche et Développement.

Mélanie CLAUDOT : chef de projet, ingénieure thermicienne et environnement diplômée de l’UVHC (59). Pôle Assistance Environnementale à Maîtrise d'Ouvrage.

Cécile PIERRES : chef de projet, ingénieur thermicien et environnement diplômée de l'Ecole Centrale Lyon (associée). Responsable pôle formation.

Renaud LOCATI : chef de projet, ingénieur thermique et fluides, diplômé de l'Université de la Rochelle. Pôle MOE

Jean-Baptiste BLIN: ingénieur thermique et environnement, diplômé de l'Ecole des Mines d'Albi. Responsable pôle Assistance Environnementale à Maîtrise d'Ouvrage.

Camille BARREAU : ingénieur fluides thermique et environnement, diplômé de l'Ecole des Mines d'Albi. Pôle MOE.

Alexis MONTEIL : Ingénieur thertmicien diplômé de l'Ecole des Mines de Nantes. Pôle formation et ingénierie-conseil.

Jérôme BOURNAT : formation en cours à l'Université de Technologies de Belfort-Montbéliard.

Rose FAUVELET : technicienne en thermique, projeteuse fluides.

Julien GUILLOU (absent sur la photo) : chargé d'affaires, relation clientèle et communication. Responsable des fonctions supports.